750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de cha
Archives
5 juillet 2013

Cake salé aux tomates, mozzarella et basilic

Cette année, j'ai décidé de faire pousser du basilic dans mon jardin. Le "problème", c'est que j'en ai bcp et que j'étais un peu à court d'idées niveau recettes... J'ai donc cherché et trouvé une chouette recette de cake salé ( oufff j'avais tous les ingrédients dans mon frigo ;) ) qui se mange aussi bien chaud que froid. Tout simple mais un vrai délice !!!!

DSC_0384

Ingrédients :

2 tomates

1 boule de mozzarella

40 g de comté râpé

3 branches de basilic

4 oeufs

13 cl d'huile d'olive

2 pincées de piment d'Espelette

200g de farine

1 sachet de levure chimique

Sel et poivre


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C et déposez votre moule à cake sur une plaque en alu (ou la grille de votre four).

Pelez et épépinez les tomates, coupez-les en dés. Coupez la mozzarella en petits morceaux. Lavez et ciselez le basilic.

Battez les oeufs dans un saladier puis ajoutez l'huile d'olive, le piment d'Espelette, le sel et le poivre.

Ajoutez la farine et la levure en mélangeant bien.

Ajoutez les dés de tomates et mozzarella, le Comté râpé et les feuilles de basilic.

Mélangez délicatement.

Versez dans votre moule et enfournez 40 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler.

Bon appétit :)

Publicité
Commentaires
La cuisine de cha
Publicité
Newsletter
Publicité