750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de cha
Archives
12 juillet 2013

Muffins aux fraises

Aujourd'hui, j'avais envie d'une petite douceur sucrée et comme j'avais des fraises dans mon frigo, je me suis dit que j'allais tenter des petits muffins. Résultat vraiment extra, ça se laisse vraiment bien manger :-). Avec un peu de menthe pour un effet très frais.

Plaque utilisée : mini-muffins

DSC_0421

Ingrédients :

175 g de farine

levure chimique

90 g de sucre en poudre

125 g de fraises

10 cl de lait

5 cl d'huile d'olive

1 œuf

5 feuilles de menthe

un peu de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C et posez votre moule sur une grille en alu.
Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, le sel et la levure. Dans un second cul-de-poule, mélangez l'œuf, le sucre, le lait et l'huile. Versez le second mélange dans le premier. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Lavez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Lavez les feuilles de menthe et hachez-les. Ajoutez les fraises et la menthe au mélange.
Répartissez la pâte obtenue dans les mini-muffins en les remplissant aux 3/4. Enfournez pour 25 min.
Démoulez les muffins après 5 minutes. A manger tiède ou froid.
Bon appétit !!!! :-)
Publicité
Commentaires
La cuisine de cha
Publicité
Newsletter
Publicité